Guilde Spirituelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Méditation, taux vibratoire et ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Méditation, taux vibratoire et ancrage

Message par KroLynn Dim 1 Nov - 16:41

Qu'est-ce que le taux vibratoire ?

Comment méditer ?

Quelles vidéos ?

Qu'est-ce que l'ancrage ? 

Méditations guidées ou non ?


Toutes les réponses à vos questions ici  Smile


Dernière édition par KroLynn le Ven 4 Mar - 17:11, édité 1 fois
KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Méditation

Message par KroLynn Jeu 17 Déc - 17:16

Ce mot qui peut faire peur à certains...  Very Happy

Méditer c'est ça qu'on fait assis en tailleur avec les mains sur les genoux en disant OHMMMM ?

Ahahah cette vision pré-fabriquée de la méditation me fait rire maintenant mais il y a quelques temps je pensais pareil !  Surprised

Puis, en m'éveillant, j'ai compris que la méditation était importante voire incontournable. 
Alors pas facile au début, plein de questions dans notre tête donc on va sur des sites qui nous mettent tout et n'importe quoi.


Avant toute chose !
Il faut que vous en ressentiez le besoin car si vous le faites en vous disant que c'est une obligation, ça ne fonctionnera pas.
Il faut vous dire que ça va vous apporter sérénité et bien-être.


Comment méditer ? 
Assis sur une chaise ou un fauteuil. Personnellement, je me mets en tailleur sur mon lit, le dos bien droit (car oui c'est important que le dos soit bien droit pour que les énergies passent de votre chakra coronal à votre chakra racine, du Ciel vers la Terre.


Méditations guidées ou non ?
Alors ça, j'ai envie de dire, c'est chacun fait comme il veut ! Quand on débute, la méditation guidée peut être intéressante car justement nous sommes guidé(e)s et ça aide aussi à se concentrer sur la voix et pas trop sur notre mental.


Quand ? Combien de temps ?
Quand vous en ressentez le besoin et surtout que vous avez le temps. Car si vous le faites le matin avant d'aller au boulot mais que vous vous dites "vite, vite, je pars dans 10 minutes" ça ne sert à rien. 
Il faut le faire lorsque vous êtes détendue, calme et happy. 
Si vous êtes énervé(e) par votre journée, que vous êtes fatigué(e), que vous voyez le verre à moitié vide, ne méditez pas, ça ne servira à rien.
Comme la expliqué Géraldine Garance dans l'une de ses vidéos, il vaut mieux méditer 10 minutes tous les jours que 1h par-ci et 15 minutes par-là. La qualité et la régularité priment sur la quantité.


Que faire avec votre mental omniprésent ?
Vous avez commencé mais votre mental n'arrête pas de parler. Ne vous énervez pas. Laissez la pensée passer puis reconcentrez-vous.
Si malgré tout, votre mental est extrêmement présent, suivez ces quelques conseils que Malory Malmasson a confié.
Notez constamment les choses à faire et les choses à ne pas oublier, cela libérera votre mental de "ah oui c'est vrai il faut pas que j'oublies d'acheter du beurre aussi".
Ensuite, essayez de fermez les yeux et de faire le vide mais pendant juste 2 secondes. Oui, oui 2 secondes seulement. Faites-le plusieurs fois dans la journée et au final, vous aurez fait le vide 20 secondes. Augmentez progressivement la durée. Prenez votre temps surtout.


N'hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils. I love you
KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Explication de la méditation de base

Message par KroLynn Lun 25 Jan - 23:18

Voici une courte vidéo explicative de méditation guidée pour bien commencer à méditer.
Johanna explique parfaitement comment faire.


KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Qu'est-ce que le taux vibratoire ?

Message par KroLynn Mer 27 Jan - 14:20

Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle. C’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.
 

Ce qui implique que nous, nous pouvons le modifier et le faire augmenter : c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.



L'élévation du taux vibratoire d'un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d'une personne à être inspirée par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels.

 

Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent. 

Cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres.
 

Sur le plan sanitaire, le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le magnétisme curatif correspond à un transfert d’énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.



L'énergie est en constant mouvement. Toutes les énergies vibrent à différentes fréquences.



Un nettoyage s’impose pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre rythme vibratoire, de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous rabaissent en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotypé. Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment en esprit.



Cette constatation est extrêmement importante et il est de plus en plus fréquent à présent de rencontrer des personnes dont les taux vibratoires personnels sont en cours d'harmonisation avec les nouvelles fréquences de la planète.



De nombreux radiesthésistes et géobiologues se sont aperçus que la fréquence vibratoire humaine a doublé en trois ans. Elle est passée de 6 500 à 12 500 et, en 2014, elle était de 15.000 unités sur l'échelle de Bovis. 

Cette fréquence va encore tripler durant cette période.
La raison en est à la fois simple et fantastique : le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse.


Source : www.lescheminsdelenergie.com
KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Qu'est-ce que l'ancrage ?

Message par KroLynn Ven 4 Mar - 18:20

Depuis que je travaille mes capacités, j'entends ce mot sans cesse "l'ancrage", tellement que ça m'en casse les oreilles et que je ne supporte plus ce mot et je pense que beaucoup d'entre vous aussi.  lol! 
Néanmoins, en comprenant ce que c'est, vous allez voir que c'est réellement important au final.


Alors être ancré, qu'est-ce que c'est ?

Et bien c'est tout simplement être relié à la Terre.
C'est sentir cette connexion profonde qui nous lie à elle. C'est s'enraciner dans le sol, dans le réel, dans la matière, dans l'Ici et le Maintenant.
Etre ancré c'est également sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité.
C'est aussi accepter notre incarnation sur Terre et se rendre compte que l'on a une "mission", une utilité.

En somme, c'est accepter le moment présent et pleinement son corps tel qu'il est.

C'est un peu contradictoire car on pourrait penser que plus on a la tête dans les nuages et que l'on entre dans ce monde des cieux, plus on leur appartient et donc on communiquera plus facilement avec eux.
C'est une erreur !!! En réalité pour évoluer dans le domaine spirituel, il faut être pleinement là, dans le monde physique. 


A quoi ça sert d'être ancré ?

Cela va vous apporter plein de trucs super !! Tout du moins si vous le faites régulièrement !! En plus, ça ne prend pas beaucoup de votre temps...

- diminuer considérablement votre flux de pensées
- supprimer quasiment toutes vos pensées négatives (elles sont vilaines celles-là Wink)
- d'être moins angoissé, surtout dans les situations de stress ou de conflits
- d'être moins fatigué (car moins de temps à réfléchir sur tout et n'importe quoi)
- soulager les migraines et maux de tête
- d'être plus serein
- de vous sentir à votre place
- de lâcher prise plus facilement
- de vous sentir mieux dans votre corps
- d'accepter la vie et de moins lui résister

La technique de l’ancrage va vous permettre de vous enraciner bien profondément dans le sol, ce qui vous permettra ainsi de ne pas vous faire emporter, chahuter, chavirer… au premier petit "coup de vent" qui se présente.

En pratiquant l’enracinement, on développe notre sérénité, notre confiance et notre sentiment de sécurité quel que soit l’endroit où nous sommes ou quelque soit la situation que nous traversons ! 


Petit test 

Mettez-vous devant un miroir et regardez-vous en face puis observez vos propres mains, touchez-les. Ensuite, fixez votre reflet et dites "je suis <votre prénom>, je suis dans l'Ici et le Maintenant". 

Avez-vous ressenti ce sentiment étrange que vous êtes pleinement vous et que vous étiez bien ainsi ? 

Et bien vous avez réussi le test, vous vous êtes ancré pendant 5 secondes.


Source : www.zenensoi.com
KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Comment s'ancrer ?

Message par KroLynn Ven 4 Mar - 19:41

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas sorcier !!  Very Happy
Néanmoins, on trouve pleiiiiiiin de façon de faire sur internet mais au final, le principe fondamental est le même : visualiser des racines qui sortent de notre corps (pieds, chakra racine,...) pour rentrer au plus profond de la Terre.

J'ai eu un peu de mal à trouver une photo qui représente l'ancrage... Johanna en a mise une sur son site qui est assez parlante mais il faut bien imaginer que les racines entrent loin loin loin dans la Terre.


Méditation, taux vibratoire et ancrage 10532310



Je vous partage ma façon de faire qui peut plaire ou non, en tout les cas elle me convient et je me sens bien après l'avoir faite et c'est le principal !!  Very Happy

Tout d'abord, je m'installe en position du lotus (assise les jambes croisées) avec le dos bien droit, collé au mur (le dos doit être bien droit c'est important pour que les chakra soient alignés.

Je prends de grandes inspirations et expirations (avec le ventre qui bouge, pas la poitrine) en visualisant que des particules de lumière entrent, puis de la fumée noire en sort (je demande aux êtres de lumière de transformer la fumée noire en lumière).

Je visualise de grosses racines, bien épaisses, partir de mes chevilles et de mon chakra racine et s'enfoncer dans la Terre. Elles se divisent encore et encore tout en s'enfonçant.

Je vois ensuite l'énergie de la Terre entrer dans les racines et remonter jusqu'à mes pieds, mes chevilles, mes jambes etc. Je "scanne" chaque partie en visualisant bien l'énergie remplir mon corps, mes veines, mes cellules,...

En arrivant au chakra coronal, je demande à l'énergie suprême (au Un, à Dieu,..) de m'envahir de positive attitude, de bien-être, de tout ce que j'ai besoin pour vivre ma vie au mieux.

Je finis évidemment par remercier avec le coeur, pleine de gratitude.  I love you


Voici une vidéo de Johanna et de Malory qui ont chacune une méthode bien sympathique de faire la méditation de l'ancrage.
N'oubliez pas de remercier après votre méditation surtout.  Very Happy




KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty 3 techniques simples de méditation

Message par KroLynn Jeu 10 Mar - 15:39

Merci Henriette !!!  I love you

Si vous ne connaissez pas cette jeune femme, vous allez l'adorer !!!  Very Happy
Vous pouvez la retrouver dans la section "Eveil de conscience" puis "Positiver".

Elle nous dévoile donc ses 3 techniques de méditation après avoir appris de plein de livres.


KroLynn
KroLynn
Admin

Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 26/03/1987
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 37
Localisation : Seine-Maritime
Particularité : Eveil de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, taux vibratoire et ancrage Empty Re: Méditation, taux vibratoire et ancrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum